En associant domotique et climatisation, vous bénéficiez de nouvelles options pour mieux gérer la température de votre habitation en fonction de vos besoins et de la météo estivale.

 

Commander sa climatisation à distance

Durant les chaudes journées d’été, il n’est pas toujours agréable de rentrer chez soi et d’y trouver une atmosphère étouffante. Même en créant des courants d’air, la température met beaucoup de temps à baisser.

En installant un système de régulation de la climatisation avec la domotique, vous pouvez contrôler la température de votre maison à distance.

Vous êtes sur la route du retour après une journée de travail ou en plein air ? Depuis votre smartphone, vous pouvez commander la climatisation à distance. Ainsi, à votre arrivée, votre maison sera à la température souhaitée.

Grâce à la domotique, vous pouvez également mettre en place différents scénarios qui seront basés en fonction de vos habitudes. Par exemple, la maison est vide dans la journée pendant la semaine ? Vous pourrez alors limiter le recours à la climatisation en votre absence tandis que le week-end, vous pourrez régler la température en fonction de vos activités.

Domotique et climatisation pour faire des économies d’énergie

Les solutions de domotique pour la climatisation vous permettent de réaliser des économies d’énergie.

Grâce au tableau de bord de l’application de la climatisation vous suivez au jour le jour votre consommation énergétique dans chaque pièce de la maison. Vous pourrez ainsi ajuster au mieux la température en fonction de vos besoins.

Il vous sera également possible de choisir de rafraîchir certaines pièces plus que d’autres. Par exemple, inutile de gaspiller de l’électricité pour faire baisser la température de la chambre d’ami inoccupée, tandis que la chambre de votre bébé aura besoin d’un peu de fraîcheur pour son confort.

Un conseiller Domo-solutions est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la domotique. N’hésitez pas à nous contacter.