Domotique et consommation d’énergie font bon ménage pour le plus grand plaisir de votre porte-monnaie. En effet, la domotique vous permet de gérer vos dépenses énergétiques que ce soit au niveau du chauffage, de l’électricité ou encore de l’eau et de l’éclairage pour éviter tout gaspillage.

 

Réduisez votre consommation d’énergie grâce à la domotique

Grâce à la domotique, votre consommation d’énergie peut baisser de 6 à 10 %. Votre compteur d’eau, de gaz et/d’électricité sont connectés en WiFi à votre ordinateur ou votre smartphone. Depuis l’application de contrôle, vous pouvez gérer votre consommation de gaz ou encore votre consommation électrique en toute simplicité.

Votre consommation d’eau est en hausse depuis quelques jours ? Il y a peut-être une fuite dans les canalisations. Vous détectez une forte consommation d’électricité dans la cuisine ? Votre frigo est peut-être défectueux. Vous pouvez ainsi contrôler au jour le jour vos dépenses énergétiques et anticiper certains problèmes.

Vers plus d’efficacité énergétique

Vous avez également la possibilité de contrôler le système de chauffage à distance. Par exemple, vous pouvez baisser la température de votre habitation pendant la journée, puis, en sortant du travail, vous pouvez la rehausser depuis votre smartphone pour que votre maison soit à la température idéale à votre retour. Quand on sait que baisser d’1°C votre chauffage réduit votre consommation d’énergie de 7 %, votre facture d’énergie peut bien diminuer grâce à la domotique. C’est une solution technologique qui vous permet plus d’efficacité énergétique.

N’hésitez pas à contacter un conseiller Domo Solutions pour en savoir plus sur les avantages de la domotique appliquée au contrôle de votre consommation d’énergie.