Grâce à la domotique, l’éclairage de votre maison prend une autre dimension et participe à la décoration de votre intérieur.

 

Une lumière, des ambiances

Il est ainsi possible de moduler l’intensité de la lumière comme vous le souhaitez. Vous pouvez alors créer des ambiances en fonction de vos envies : douce pour regarder un film, chaleureuse pour recevoir des amis ou lumineuse pour jouer en famille.

L’éclairage à la trace

La domotique vous permet également de mettre en place des détecteurs de mouvements : c’est l’éclairage intelligent. Ainsi la lumière des pièces s’allument en fonction de vos déplacements : plus besoin de chercher l’interrupteur dans le noir ! Et vous n’aurez plus à vous inquiéter d’avoir laissé la lumière allumée dans une pièce en quittant la maison : l’éclairage s’éteint tout seul dès que le système ne détecte plus de présence.

La domotique, c’est aussi la lumière connectée : depuis votre smartphone, vous avez en main la commande des éclairages à distance. Vous contrôlez la lumière de chaque pièce depuis une application.

La lumière déco

Enfin, les LED ont permis de révolutionner l’éclairage de la maison. Vous avez en effet la possibilité de choisir la couleur de votre lumière. Vous pouvez bien sûr avoir les traditionnelles lumières blanches ou jaunes, mais il est possible de mettre de la couleur : rose, vert, bleu, rouge… Ou même multicolore.

De plus, les LED se présentent sous de nombreuses formes : spot ou ampoule bien sûr, mais également ruban lumineux ou encore disque… Vous mettez véritablement en scène votre intérieur, par exemple en créant des chemins lumineux ou en mettant en valeur un meuble ou un objet grâce à l’éclairage.

Pour en savoir plus sur les solutions de contrôle des éclairages, n’hésitez pas à contacter un conseiller Domo Solutions.