Pour installer des équipements de domotique à votre domicile, il faut savoir qu’il existe deux types d’offres :

  • Les solutions sans abonnement (par exemple : l’ouverture des volets) ;
  • Les solutions domotique avec abonnement (par exemple : une solution de télésurveillance ou la possibilité de contrôler ses équipements à distance).

Ensuite, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour établir un budget moyen des différentes installations de domotique que vous souhaitez mettre en œuvre. Les explications avec Domo Solutions.

Combien coûte une installation domotique à domicile ?

Le coût d’une installation domotique chez soi peut varier en fonction des équipements que vous voulez installer. Par exemple, si vous souhaitez mettre en place uniquement une solution de volets roulants, il faut compter entre 100 et 500 euros. Cette marge s’explique par la technologie choisie et le nombre de fenêtres à équiper. Si vous voulez contrôler cette commande à distance via une solution de domotique, il vous faudra souscrire un abonnement auprès d’une application de gestion (comme Knx ou MyHome par exemple).

Pour connaître le prix d’une installation de domotique complète pour votre maison, contactez un expert de solution domotique dans votre région comme Domo Solutions.

En fonction de vos besoins, de la taille de votre habitation, du nombre d’équipements à installer, de la solution de commande choisie, nos conseillers pourront établir un devis précis. Ils pourront également vous orienter vers les équipements les plus adaptés à votre habitation et à vos besoins (confort, loisirs, sécurité, aide à la personne).

N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour rencontrer nos spécialistes et tester nos différentes solutions de domotique. Nous vous donnerons toutes les informations pour établir votre budget moyen de domotique.